• Laissez-moi

    Des fois, on aime rentrer de chez nous, pour se défaire de tous les autres, de leurs saletés, de leurs stupidités.

    Je rentre chez moi et j'écoute la musique ; j'écoute les cloches de l'église, la voix de ma mère qui est si douce, la voix de mon frère qui change. J'écris à un amour invisible, celui qui me manque tant. Tous, tous sont partis, m'ont quitté pas parce que je ne leur convenais pas, mais seulement parce qu'aujourd'hui, ils fuient ce qui les effraie...

    Une relation durable, certes difficile, est aussi une relation qui fait réfléchir tout être humain sur sa personnalité. J'ai quitté un garçon parce qu'il "baisait" les autres, et que soi-disant, j'étais son amour, son petit chéri. J'ai souvent l'impression d'avoir le même discours que les jeunes filles, qui, comme moi, comprennent qu'un homme est un lâche. Il a peur de l'engagement et pour garder un homme, une fille doit constamment lui montrer qu'elle pourra toujours le quitter.

    Je n'ai pas envie de généraliser, il existe certainement des garçons qui ne demandent que ça ; une relation amoureuse avec complicité. Mais voilà, ces garçons-là, comme moi, tous un peu naïfs et utopistes, trouvent généralement des filles ou des garçons qui n'accepteront pas encore de s'engager.

    Je rêve encore de Raphaël et de Romaric, surtout de Romaric qui m'écrit encore des textos en s'excusant d'avoir agi comme il a fait. Il m'a dit que, de toute façon la distance empêcherait toute vraie communication, et le contact physique lui manque trop. A croire, Romaric (si tu lis ce message) que tu n'es finalement pas prêt à t'engager avec quelqu'un, si tu ne souhaitent qu'avoir des relations sexuelles avec un gars. Sache-le.

    Raphaël ne donne plus de nouvelles. Quant à mes cours, on m'a dit de me reprendre ; que des notes comme ça sont le signe que je ne travaille rien. Si les professeurs savaient à quoi je pense quand je regarde le ciel, ils me laisseraient tranquille.

    Laissez-moi tranquille.

    Seul.Seule plutôt.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Octobre 2006 à 13:09
    un ami
    je suis tres chaud pour avoir un ami pede
    2
    Mercredi 25 Octobre 2006 à 13:10
    un ami
    je suis tres chaud pour avoir un ami pede
    3
    Mercredi 25 Octobre 2006 à 13:11
    un ami
    je suis tres chaud pour avoir un ami pede
    4
    Lundi 30 Octobre 2006 à 15:45
    Dommage
    que je sois froid pour avoir ami stupide.
    5
    Moi
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 20:05
    Bien joué!
    ;-) Ta réponse est une preuve d'humour et de maturité appréciables! :-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :