• Mon frère

    Mon frère est un vrai gars, lui ! L'année dernière, je disais que c'était un petit pourri gâté, qu'il était toujours dans les pattes de ma mère. Et bien, de septembre à aujourd'hui (il a 14 ans et demi) il a pris 10 cm, il s'est acheté une dizaine de pantalons larges, ses cheveux sont presque longs et il mue depuis quelques semaines !

    Mais depuis, il n'est plus pareil. Il pue la clope, traîne tard dans la rue malgré l'interdictoin de ma mère. Ma mère, qui n'a jamais su élever correctement un enfant est en train de péter un boulon ! Elle essaie de lui dire gentiment de rentrer à la maison, d'arrêter de fumer, de ne pas faire comme sa soeur. Lui, il répond :
    "ouais, oouais...maman, arrête ste plait, tu me saoûles !" Dès que j'essaie de m'en mêler, il est prêt à me cracher au visage !

    Ma soeur qui est venu il y a quelques semaines chez notre père n'a pas cessé de lui parler, ils fumaient ensemble un bout de joint et moi qui déteste ça, je me sens très éloigné de leur délire. Cependant, qu'est-ce que je dois faire ? Parce que c'est passé d'un extrême à l'autre, c'était le fils à maman, toujours à pleurer, il était petit et tout, et dès qu'il est entré en 3ème (en plus, il est né le 31 décembre) il a complètement changé de personnalité.

    J'en ai plein le cul car je me sens seul dans cette famille de toxs et de connards. En plus, maintenant, impossible de lui parler et ma mère dort sans rien dire. Elle pleure dans son coin en se morfondant qu'elle n'a pas su nous elever !

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juin 2006 à 21:22
    hello boy
    Tu sais, ce n'est pas à toi de faire l'éducation de ton frère ou d'aider ta mère à éduquer ton frère et ta sœur. Tu es dans une période dans laquelle tu dois apprendre à construire ta vie et ton avenir, c'est l'apothéose d'une jeunesse que tu dois vivre pleinement et assumer pleinement. Si ton frère fait le con et que tu sens ta mère en faiblesse, la seule chose que tu peux faire c'est en parler avec ton père pour qu'il assume ses responsabilités de chef de famille, y compris de famille décomposée. Travailles ton bac et vis ta romance turbulente avec Noé, c'est déjà bien suffisant tu ne penses pas ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :